Bannière haut

Formation Access Roubaix

 Organisme de formation Roubaix

Nord 59 Logo Access

Formation Access Roubaix

  • Qualité : Certification qualiopi, permettant un financement OPCO et CPF
  • Audit: Nous réalisons un audit avant chaque formation : donneur d'ordre et stagiaire pour analyser vos besoins, nous en faisons la synthèse pour bâtir un programme personnalisé
  • Parcours :
    • débutant
    • intermédiaire
    • confirmé
  • Apprentissage mixte : classe virtuelle et présentiel
  • Financement :
    • Compte personnel de formation
    • OPCO entreprise
    • Contrat de Sécurisation Professionnel
    • pôle emploi (Kairos)
  • Certification : passage TOSA possible pour la plupart des formations, le tosa atteste votre maitrise d'un logiciel.
    Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00.
    Le TOSA vous permet de valoriser vos compétences en affichant un score sur 1000 sur votre CV.
  • Extranet et plate-forme pédagogique
  • Modalité :
    • formation intra
    • formation inter
    • formation à domicile
    • formation en ligne
  • Public :
    • salarié
    • demandeur d'emploi
    • indépendant
    • entreprise
  • Accompagnement personnalisé
  • Réponse à vos besoins spécifiques
  • Pas de frais de déplacement
  • Gain de temps et flexibilité
  • Salle virtuelle de réunion et partage d'écran
  • Remise du rapport qualité, des certificats d'assiduités et de fin de formation, et de la copie de l’émargement aux bénéficiaires et au donneur d’ordre

 Access à la demande Roubaix

  • Formations collectives et individuelles
  • Test de compétences préformation pour déterminer le niveau
  • Dans vos locaux Roubaix
  • Passage d'une certification : Tosa, s'effectue en ligne et dure 1h00
  • Evaluation : Exercices tirés du monde de l'entreprise et auto-évaluation en fin de formation
  • Evaluation en cours de formation via des exercices pratiques
  • Formation adaptée en fonction du niveau du ou des stagiaires
  • Positionnement : entretien téléphonique et grille d'évaluation
  • Objectifs :
    • Comprendre le fonctionnement d'Access
    • Mettre en place une base de données avec Access
    • Créer des requêtes
    • Créer des formulaires
    • Créer des états
  • Toutes versions d'Access
  • Encadrement par un formateur expert
  • Apports théoriques et exercices pratiques
  • Supports de cours
  • Suivi de nos stagiaires
  • Attestation d'assiduité et de fin de formation
  • Renouvellement du contenu de nos formations
  • Formation visant à vous rendre autonome via des exercices pratiques
  • Formation pouvant être individualiser en visio ou en présentiel
  • Progression optimale grâce aux contenus et à nos méthodes pédagogiques
  • Résultats attendus :
    • maitrise d'Access
    • nombreux exercices pratiques exercées pendant la formation
    • gain en productivités et en compétences
  • Durée : 14 heures
  • Certification : TOSA formation diplômante inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles
  • Prérequis : maitre d'un système d'exploitation (Windows ou MAC )
  • Matériel : Un pc avec Access par stagiaire, vous pouvez amener vos postes et vos productions.

 Programme

    Interface et environnement
  • Interface
  • Aide
  • Zoom
  • Annuler une action
  • Volet de navigation
  • Le ruban
  • Bases de données
  • Principe
  • Ouvrir une base de données existantes
  • Créer une nouvelle base de données

    Les objets
  • Les différents objets Access : tables, requêtes, formulaires et états
  • Accéder aux objets
  • Créer et supprimer un objet
  • Copier et coller un objet
  • Renommer un objet
  • Le mode création
  • Le mode feuille de données
  • Stockage des données

    Les tables
  • Structure d’une table
  • Créer, modifier, supprimer une table
  • Mise en relation des tables
  • Les jointures

    Les champs
  • Les types de champs
  • Les propriétés des champs
  • Les clés
  • Modes d’affichage
  • Copier, couper et coller et supprimer un champ
  • Liste de choix

    Les enregistrements
  • Définition
  • Saisie d’un enregistrement
  • Filtrer les enregistrements
  • Modifier Supprimer des enregistrements
  • Trier les enregistrements
  • Rechercher et remplacer une donnée
  • Impression

    Les requêtes
  • Requête sur une ou plusieurs tables
  • Les requêtes de sélection
  • Les calculs dans les requêtes
  • Les requêtes d’action
  • Les tris
  • Insérer un champ calculé dans une requête
  • Propriété d’une requête

    Les formulaires
  • Mode formulaire
  • Création, modification et suppression d’un formulaire
  • Assistant de création
  • Les propriétés des contrôles
  • Formulaires et sous formulaires
  • Les contrôles calculés

    Les états
  • Définition d’un état
  • Création d’un état à partir de l’assistant
  • Mode Création
  • Mise en forme et en page d’un état
  • Tris et regroupements
  • Impression

    Fonctionnalités avancées
  • Import et export
  • Personnaliser les commandes
  • Macro-commandes

 Formation Roubaix

1 rue Jean Walter
59000 Lille
1 rue Jean-Walter
59000 Lille
12 Rue De Jemmapes
59000 Lille

 Les entreprises recrutant Roubaix

 logo pole emploi
TEXDECOR
  • adresse : Service des ressources humaines, 2 RUE D HEM, 59780 WILLEMS
  • nombre de salariés : 250 à 499 salariés
  • code NAF : 4673B
  • secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration
  • Siret : 30142046900035
  • mode de concact: Se présenter spontanément
ADMIRAL INTERMEDIARY SERVICES SA
  • adresse : Service des ressources humaines, 9 RUE DE L ABBE STAHL, 59700 MARCQ-EN-BAROEUL
  • nombre de salariés : 250 à 499 salariés
  • code NAF : 6622Z
  • secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
  • Siret : 84218831000028
  • mode de concact: Envoyer un CV et une lettre de motivation
CAPHARNAUM
  • adresse : Service des ressources humaines, 4 RUE MIRABEAU, 59800 LILLE
  • nombre de salariés : 50 à 99 salariés
  • code NAF : 8790B
  • secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
  • Siret : 77562407501391
  • mode de concact: Envoyer un CV et une lettre de motivation
PARAGON BUSINESS PROCESS SERVICES
  • adresse : Service des ressources humaines, 274 BD GEORGES CLEMENCEAU, 59700 MARCQ-EN-BAROEUL
  • nombre de salariés : 100 à 199 salariés
  • code NAF : 6311Z
  • secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
  • Siret : 32049678900050
  • mode de concact: Envoyer un CV et une lettre de motivation
OPAC LILLE METROPOLE HABITAT
  • adresse : Service des ressources humaines, 425 BOULEVARD GAMBETTA, 59200 TOURCOING
  • nombre de salariés : 250 à 499 salariés
  • code NAF : 6820A
  • secteur d'activité : Location de logements
  • Siret : 41378250900140
  • mode de concact: Envoyer un CV et une lettre de motivation

 Nous intervenons

Roubaix -Wattrelos -Villeneuve-d'Ascq -Roncq -Lille -Mons-en-Barœul -Wattignies -Loos -Halluin -La Madeleine -Lys-lez-Lannoy -Saint-André-lez-Lille -Tourcoing -Neuville-en-Ferrain -Croix -Comines -Ronchin -Armentières -Wasquehal -Mouvaux -Seclin -Lambersart -Marcq-en-Barœul -Hem -Haubourdin -Faches-Thumesnil -

Base de données Access Du débutant au VBA, en visio ou présentiel. 2023 2024 59100 Roubaix, FR
Dates à la demande Visio, présentiel, inter, intra ou à domicile. 2023 2024 59100 Roubaix, FR
Tous niveaux et toutes versions. A la carte, ou en session collectives. 2023 2024 59100 Roubaix, FR

Vous êtes

Formation Access / Roubaix


Nous intervenons sur :

Certification et habilitation

Certification qualiopi logo qualiopi
Centre de passage TOSA

logo tosa

Devis


MV4Formations, organisme de formation professionnel.
- Informatique
- PAO
- Bureautique
- Webmaster

Qualité
logo qualiopi
TOSA
logo tosa